Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout doudou
Newsletter
tout doudou
Derniers commentaires
23 février 2010

Activités pour daoud vacances de février

Pour ne pas que mon doudou s'ennui sans garderie ni de séances d'educatrice et de psychomotricité.

Voici les idées que j'ai recueillis au cours de mes recherches sur le net

 

La patouille !

104___peinture


Les enfants adorent "patouiller" (nous en général on aime moins quand ils le font !)

Le mieux est de varier les supports : la peinture à doigts, au pinceau et éponges, sur les jambes (un grand succès !), on mélange de la farine et de l'eau et on laisse l'enfant faire sa vie avec, on jardine, etc
(si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas)

Quelques conseils pour ne pas s'arracher les cheveux devant l'ampleur du désastre (!!!) : investir dans une blouse de peinture, un bâche bien solide et faire ces activités dans des endroits qui se lavent facilement (on évite la moquette par exemple).

Les boites

Daoud aime bien ouvrir et fermet alors on rassemble plusieurs boites ensuite on les mets dans un petit panier et puis on laisse le doudou à l'oeuvre.

531403789_90342c20dc
531403267_71269815b8

Les cadres montessori

Dans le même but d'ouvrir et fermer, je compte confectionner, durant ces vacances des cadres montessori avec différentes ouvertures, fermetures, scratch etc..

531390239_a9a9f3c6fd

Au niveau langage

Après visite chez l'ortophoniste,  celle ci nous a dit d'apprendre a daoud a nommer les images.

Donc pour l'aider je compte lui fabriquer des petites cartes correspondantes à ses petits jouets, animaux, voitures etc... il devra remettre le bon objet sur la bonne carte

IMG_2619

IMG_2609

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité