Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout doudou
Newsletter
tout doudou
Derniers commentaires
9 juin 2009

De 1 an à 18 mois

A mon retour de vacances j ai fait de gros progrès désormais je tiens les objets dans mes mains tres bien,je ne tiens toujours pas assis mais commence a tenir un peu mieux  son dos.

Maman a oublié de préciser que depuis que je suis né nous fesons des séances d'ostéopathie, cela m'a a permis

- de découvrir que j' avais  un dos (enfoncé vers l'intérieur) d'ou l'accentuation de ma cambrure et ma difficulté a tenir mon dos droit

- ma tete tres déformée ce qui confirme que l'accouchement a été difficile

- mes lombaires bloquées et mon bassin un peu bloqué aussi

Je vais chez l'ostéopathe tous les 6 mois environ, elle travail sur ma tete, mon cou qui était bien coincé aussi, mon dos et aussi sur mes viscères car j'avais un gros reflux.

A mon retour de vacances mes séances de kiné passe a 2 par semaines super c'est vraiment bien. Je n'ai plus que ca pour le moment , je ne bouge pas beaucoup et mon kiné décide de me faire un petit siège en mousse qu'il a confectionné

verticalisateur_coquille_pour_poupee

Quand maman a parler de cela au CAMSP la neuropédiatre a répondu encore d'une façon très agréable qu'ils étaie nt trop pressés encore une fois et qu'il fallait attendre , prendre rdv (grosse liste d'attente ) avec le médecin de réeducation fonctionnelle, puis prendre mes mesures, et ensuite attendre qu'on me confectionne cet appareillage

OR Avec notre kiné pas autant de prise de tête , il m'a confectionné le mien en un WE, et j'ai pu rester assis dans mon petit parc et jouer avec mon portique pour pouvoir utiliser mes mains.

dadou_057

Maman m'a installé un petit parc dans un coin du salon je peut y etre allongé  surelevé avec un boudin ou sur mon petit siège du kiné comme ca je peut attrapé les petits jouets suspendu.

Maman me change souvent de position toutes les 30 minutes environ.

Maman confirma au kiné que nous ne continuerions pas au CAMSP et donc il nous parla du CESAP

Maman n'etant pas trop au courant de toutes les structutes qui peut y avoir pour les enfants handicapés , elle a une vision tres flou de ce que pourrait etre le CESAP, alors le kiné nous explique que c'est une association de parents déja ca ca lui plait, et qui intervient au domicile des parents pour offrir des séances de kiné, psychomot, educatrice et autres soins pour les enfants polyhandicapés. Il me donne le numéro et je prend rendez vous avec la directrice.

J'ai un entretien début janvier 2008

Mes parents y vont ensemble et arrivent au cessap de rueil LES CERISIERS

cesap92

Une petite boule au ventre de maman car avec tout ce qu'elle a pu traverser elle a un peu peur de l'echec.La structure parrait petite mais dès notre arrivé a l'etage nous sommes accueillit par une secrétaire tres souriante, agréable et sympatique qui propose meme un café a mes parents en s'excusant qu'il y ai un peu de retard. Dans le couloir plusieurs personnes passent nous ne savont pas qui c'etait mais a chaque fois elles viennent me dire bonjour et parlent avec moi , me font des compliments.

Puis la directrice nous recoit dans son bureau tres gentille, tres souriante mes parents se sentent bien ici. Maman racontera mon petit parcours en évitant de parler de l'expérience du CAMSP de neuilly et la directrice était tres attentive.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité