Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout doudou
Newsletter
tout doudou
Derniers commentaires
23 mars 2009

Mais le CAMSP POUR MOI FUT ceci....

Le CAMSP de courbevoie fut une étape difficile pour maman.

On attendra 6 mois pour avoir un rendez-vous.

Lorsque nous nous y présentons j'ai déja 6 mois, j'ai beaucoup changé...

daoud_2_006

Je ne regarde pas bien maman a cru que j'etais aveugle, je ne m'assois pas encore et n'attrape pas les objets, j'ai tendance a avoir le dos cambré, les bras en arrières et les mains tournées vers l'extérieur le p lus souvent.  Je tiens ma tête depuis peut ca a été dur pour moi. Je présente une hypotonie du tronc assez importante.

barres297

Le premier rendez vous au CAMSP maman vient en voiture, laisse mes frères et soeurs à la cantine et viens sans papa.  Premier approche avec le médecin du camsp se passe mal car a mon arrivée je me suis garée sur une place mais apparement une femme attendait la place. A mon entrée dans le cabinet la femme c'etait la neuropédiatre qui me lance "pas de bol , oui c'est moi" en balancant ses clefs sur le bureau. Je lui explique qu'elle venait d'en face et que je ne l'ai pas vu... elle me regarde d'un air non convaincu et je m'installe dans son cabinet.

Elle me pose des questions sur daoud, et première chose me demande si j'ai l'AEEH (allocation enfant handicapé), je lui dit oui , car j'ai fait cette demande  avec l'assistante sociale de necker et le professeur dulac pendant l'hospitalisation de daoud. Et elle me demande combien je touche, je lui répond sans voir son petit jeu arrivé, "j'ai le maximum" et elle de me répondre "ca n'est pas normal, il y a des femmes seules pourquoi vous vous avez cette somme" etc... alors la je lui dit que c'est le professeur dulac et l'assistante sociale de necker qui ont fait le dossier et que mon fils pendant un mois et demi etait hospitalisé ne pouvait s'alimenter que par sonde te que mon mari avait pris des congés sans soldes pour s'occuper de daoud et que la je ne vois pas pourquoi c'est ANORMAL.

Bref ca commence tres mal,621999 elle me fait désabillé daoud, l'ausculte elle lui prend ses deux mains le met assis et la le lache , et la il tombe  en arrière bien sure , elle d'un air affirmatif me dit " ah oui il ne tient pas assis"....je bouillais en moi608239 , et puis elle m'explique que daoud est tres "atteint" qu'il ne faut pas éspérer qu'il soit normal comme les autres enfants, qu'il aura de tres gros problèmes psychomoteur etc.... la je sens que je vais craquer mais je retiens mes larmes513426, j'ai encore du mal a réaliser que mon fisl est différent et le sera plus tard.... je m'assois et elle m'explique sa strucure, qu'ils ont des kinés, des psychomotriciens mais qu'en se moment ils sont débordés et qu'il n'y a pas de place que daoud va etre en liste d'attente pour au moins 6 mois.... La je dis mais ca fait déja 6 mois que j'attend un rendez vous tout ca pour me dire que vous n'allez pas prendre en charge daoud. Et la  a elle de me faire un discours de 3 heures sur la différence entre NECKER qui est une structure ou on gère les urgences et le CAMSP qui est une structure qui prend en charge des enfants handicapés, et que cette prise en charge n'est pas urgente on peut prendre son temps , (sous entendu, ils sont déja atteint donc c'est juste vers un mieux qu'on peut a ller mais leur cas est déja tracé) et me fait remarqué qu'elle trouve que je suis une peu trop demandeuse, qu'il faut que je sois patiente, que je vais pas avoir tout ce que je veux etc...Et elle continue en me disant ensuite apres quelques moi de kiné on verra s'il a besoin de psychomotricité, la je dis mais faudra encore attendre alors.... et elle d'un soupire et d'un air ennuyé par mes questions, de me répondre mais vous etes un peu impatiente il faut patienté ici.

Donc ce que je comprend dans ma tete 608727c'est qu'il faut attendre pour le kiné, qu'il faudra ensuite lorsqu'il sera pris en charge encore attendre pour avoir une psychomot, une educatrice , une ortoptiste etc...

Je craque, je fonds en larme, 465609elle fut géné et me dit mais pourquoi vous pleurer (je la regarde d'un air  mais tu vois pas pourquoi?898752) et la je lui rétorque que ca fait 6 mois que je galère avec un kiné en face de chez moi qui prend daoud 10 minutes entre deux patients a lui faire n'importe koi et que j'attendais avec impatience ce rendez vous pour commencer une prise en charge kiné pour daoud. Et la c'est le meilleur moment pour moi car s'ensuivra pour moi de bonnes choses pour daoud. elle me dit bon je vais vous donnez le numéro d'un kiné super bien compétent qui se déplace a domicile MAIS dès que vous aurez une place chez nous il FAUDRA arreter avec lui, hein par ce qu'il y a des parents qui ensuite nous laisse tomber , dans ma tete je me m'interroge pourquoi les parents peuvent laisser tomber? mais bon je prend le numéro et mes larmes sèchent bien évidement.644101

Je reparts avec une petite lueur d'espoir pour mon daoud, j'ai au moins réussit a avoir un kiné, que je ne tarderait pas a joindre et qui  comblera nos attentes a 100% suite.....

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité