Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout doudou
Newsletter
tout doudou
Derniers commentaires
15 mars 2009

A ma naissance

cordon

Mon parcours est assez compliqué. Tout commence dans le ventre dirait maman car c'est pendant la grossesse que maman a ressentit les premiers malaises, ma fin de grossesse fut tres dur et maman avec de douloureuses contractions. Elle a été du 23 Juin 2006 au 24 juillet tous les 3 jours à  l'hôpital pour demander qu'on me sorte du ventre car elle sentait ma souffrance... mais tétu le personnel médical s'est acharné à vouloir que je sorte tout seul...

a1e6o2tb

Le 23 juillet a 16h maman ressent les premières contractions, elle est heureuse car sais que c'est la fin mais très tres angoissée vu qu'elle ssentait bien que je n'allais pas bien déja in utéro. Mamy et papy garde mes frères et soeurs heureusement qu'ils sont la pour eux.

Premier tour à la maternité, il fait chaud mais les salles de naissances sont climatisées. Maman commence a avoir mal mais c'est supportable... la sage femme ausculte le col n'est qu'a 2 doigts et demi, elle ne souhaite pas garder maman donc retour a la maison.

Deuième tour à la maternité à 22h maman a mal et se dit bon la c'est sur qu'elle est au moins à 5 cm. Mais à l'arrivée la sage femme la bouche pleine soupirante un peu dit que maman n'est pas encore à 3cm et que le col est dur. Bon maman insiste et affirme qu'elle sent que c'est pour maintenant mais la sage femme dit non ca sera pas avant demain. Maman l'envoi baladé en expliquant que je suis le 5ème enfants et qu'elle craint d'accouché dans la voiture ou a la maison. la sage femme répond que non c'est pas pour maintenant, et comme maman insiste elle nous dit d'aller faire un tour dans l'hopital pour marcher. 23h on sort alors je sais pas si vous connaissez l'hopital max forestier tout une partie de l'hopital est reservé a l'accueil des SDF ca craint grave la nuit dans les couloirs.  Mais entouré de papa maman y vas quand meme entre 2 contractions elle souffle mais a chaque contractions ca fait tres mal. Elle retourne en salle de travail , parrait il que le col n'a pas bouger..... donc retour a la maison

Maman rentre papa gentillement lui fait couler un bain, c'est trop dur maman souffre elle va difficilement dans le bain et d'un seul coup vomit partout car est tres tres mal... dépitée elle décide d'aller se coucher en tenant la main de papa et en lui sérrant tres fort à chaques contractions. Elle tient comme ça jusqu'a 5h puis se lève d'un coup et dit à papa qu'elle n'en peut plus elle  pleure elle en a marre.

Troisème tour à la maternité, la vous auriez vu la tête des sages femmes en voyant maman arrivé c'etait d'un air pffffffff encore celle la.... maman fait comme si de rien mais a bien les nerfs... on l'ausculte ....ouffff elle est a 5 cm mais que à 5 depuis tout ce temps le travail s'annonce long effectivement. Alors maman demande la péridurale. Elle lui sera posé a 6h30. Puis tout vas mieux mais maman se sent pas bien vomit, est tres mal... La sage femme rompt la poche des eaux et le  liquide amniotique est marron, pas de soucis dira t elle mais elle avait une salle tete quand meme en regardant la couleur. L'accouchement suit son court et puis il vient le temps de pousser pour que je sorte.... L'expulsion durera plus d'une demi heure ma tete remonte a chaque fois en fait j'ai le cordon autour du coup. Je sors difficilement mais ca y ai je suis la. Maman me prend et sens que ca ne vas pas , je fais des petis bruits de chats. D'apres les medecins tout vas bien.

Maman reste en salle de travail puis sorts et je rentre dans ma chambre avec elle. J'ai vu le jour a 12h30.18010

Le soir on me mettra en photothérapie, car maman ayant des anticorps anti E et antiS ceux ci on un peu détruit mes globules rouges mais d'apres l'equipe sans gravité donc un petit tour sous lampe.

phototh_rpaie

Toute la nuit maman etait pas bien  et puis je n'arrivais pas a bien  boire la nuit on m'a gavé d'eau sucré

Le matin maman appel une sage femme car elle trouve que je contract anormalement tout mon coté droit (en fait il  avait déja des convulsions) mais la sage femme ennuyé par ma demande se moque de moi en me disant que les bébés parfois se donne meme des claques.

Puis mes frères et soeurs ont hate de me voir alors vienne le soir avec papy mamy. Très heureux papy fait une photo (voir ci dessous) et la je fais ma première CONVULSIONS

daoud1

Vous pouvez voir sur la photo que j'ai les mains crispées et tournées bizzarement mon visage n'est pas serein ca se voit que je souffre. Mais d'apres le personnel médical c'est NORMAL...

Le soir vers 16h maman vas voir une puéricultrice elle commence a s'enervée car elle me sens vraiment pas bien. Papy et mamy sont la avec moi et je révulse les yeux, maman s'enerve le médecin de garde demande a me voir. Je ferais ma première grosse convulsions dans ses bras....

Appel du samu, on me donne du valium ca me calme un peu, la chance au SMUR c'est véronique une amie de la famille qui en voyant l'appel a penser directement a moi... le destin....Ma glycémie est élevée normal on m'a gavé d'eau sucrée pour ne pas que maman me sorte de la photothérapie... et puis je suis tranféré a l'hopital d'argenteuil en rénimation néonat.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité